Colombes : une nouvelle résidence dans le quartier de l’Arc sportif


La société de construction Verrecchia a annoncé jeudi 20 juin, la création du Monterosso, un complexe de 139 logements dans le polémique futur quartier de l’Arc sportif située dans la commune de Colombes.

Le Monterosso comprendra 139 logements disponibles à l’achat allant du simple studio à l’hôtel particulier en passant des duplex et des cinq pièces. Les logements seront répartis dans deux infrastructures différentes qui se feront face, à près de 450 m de la gare du Stade. La construction du Monterosso s’inscrit dans un projet plus large, le réaménagement du quartier de l’Arc sportif, situé au Nord de Colombes.

La réhabilitation de l’ancienne friche industrielle de l’entreprise Thales comprendra notamment la création de logements, d’un golf, d’un pôle sportif, d’écoles, d’un tramway et de nombreux parcs. Dès le lancement de son chantier en septembre 2018, le projet avait beaucoup fait parler. Certains élus avait boycotté la cérémonie de lancement, dénonçant un projet flou, beaucoup trop ambitieux et avec peu de considérations écologiques.

« 1 000 logements ont été autorisés par la mairie sans qu’on ne donne aucune information aux habitants. Les promoteurs vendent des images du golf et veulent faire croire que Colombes, c’est Levallois ou Puteaux », dénonçait le conseiller municipal Patrick Chaimovitch (EELV) au Parisien le 27 septembre dernier. Les élus regrettaient aussi l’arrachage de deux marronniers centenaires sur le chantier, tout un symbole pour le projet qui se veut respectueux de l’environnement.

A l’image de la tendance générale, le Monterosso se veut pourtant « ouvert sur son environnement ». Le groupe Verrachia vise donc, avec sa nouvelle résidence, la certification NF habitat haute qualité environnementale (HQE). Toujours dans cette dynamique, Verrachia assure privilégier les espaces naturels avec un « poumon vert » au centre du complexe. Dans son communiqué de presse, l’entreprise Verrachia décrit ainsi le futur quartier de l’Arc sportif et sa nouvelle résidence :

Quartier en devenir d’une ville attractive, le quartier de l’Arc sportif se situe à l’extrême Nord de Colombes, à proximité du parc Lagravière et des bords de Seine. Au cours des prochaines années, vont s’y construire 1 900 logements, deux écoles (maternelle et élémentaire), un supermarché et des commerces de proximité, trois parcs paysagers, une crèche, une ferme urbaine, un hôtel 4 étoiles, un practice de golf, un pôle sportif et un parcours sportif.

Le quartier de l’Arc sportif est idéalement desservi par l’autoroute A86 et les transports en commun (2 lignes de bus accessibles au pied de la résidence Monterosso, 3 lignes de bus à la gare du Stade). Dès 2023, la ligne de tramway T1 arrivera également au cœur du quartier.

Située à 450 m de la gare du Stade (sur la ligne J), la résidence Monterosso offre 139 logements en accession à la propriété (du studio au 5 pièces, dont des duplex et hôtels particuliers). L’ensemble des logements disposent d’espaces extérieurs (terrasses privatives ou terrasse partagée).

Les futurs résidents profiteront également d’un mail piéton arboré, gage d’une circulation sécurisée entre les îlots. Un vaste jardin paysager, véritable « poumon vert », s’étend entre les deux résidences, qui déploient des toitures terrasses végétalisées conçues comme de véritables espaces de bien-être.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE / LE PARISIEN
CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Colombes : ouverture de l’espace Jacques Chirac, un nouveau pôle multiservices

Situé dans le quartier Fossés-Jean, le nouvel espace Jacques Chirac sera inauguré le 25 janvier …