Colombes : ouverture de l’espace Jacques Chirac, un nouveau pôle multiservices

Situé dans le quartier Fossés-Jean, le nouvel espace Jacques Chirac sera inauguré le 25 janvier prochain.

Ce nouveau centre réunit plusieurs types d’équipements, culturels mais aussi administratifs, dans un bâtiment à l’architecture moderne, près de l’avenue de Stalingrad. Il regroupe trois types de services : le centre socio-culturel (CSC), la médiathèque, et aussi la nouvelle maison France Services. Cette dernière structure permet aux habitants d’une commune ou d’un quartier de pouvoir regrouper plusieurs services administratifs en un même lieu.

L’objectif de la mairie a été de regrouper trois pôles d’activité très fréquentés par les habitants de la commune, dans un seul et même lieu modernisé afin de proposer un cadre plus agréable que les anciens locaux qui étaient devenus inadaptés. Il y a également une volonté de proposer plus de flexibilité aux usagers.

L’espace Jacques Chirac a une capacité d’accueil de 1387 personnes, sur 2900 m² de surface totale. Le CSC occupe 1133 m² de cette surface, avec notamment une salle polyvalente de 100 m². La médiathèque, quant à elle, s’étend sur 820 m² et a été dotée d’une ludothèque. Le montant total des travaux pour mettre cet espace sur pied s’élève à 11 millions d’euros.

SOURCE : MAIRIE DE COLOMBESCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / GERARD JANOT – CC-BY-SA

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …