Boulogne-Billancourt : une maison vendue 44 554 euros du m², le record parisien battu

Selon les chiffres communiqués par les notaires du Grand Paris fin novembre, une maison de 120 m² à Boulogne-Billancourt a été vendue 44 554 euros du m², battant le record détenu alors par Paris.

Le record du prix d’un logement au m² n’est plus détenu par une habitation parisienne, mais par une maison de 120 m² située dans les Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt. Celle-ci a ainsi été achetée pour un prix de 44 554 euros du m², d’après ce que rapportent les notaires du Grand Paris dans un communiqué paru fin novembre.

Une somme inconcevable pour une ville dont le prix moyen au mètre carré est de 8 620 euros. La maison en question dispose de 120 m² de surface habitable, répartis en quatre pièces à vivre, un salon et trois chambres, et dispose d’un jardin de 730 m². Avec ce prix au mètre carré, la demeure a ainsi été achetée par les acquéreurs pour la coquette somme de 5 346 480‬ millions d’euros.

Ce montant exceptionnel bat en brèche tous les records de l’année, détenus alors par Paris, dont la plus grosse vente était un bien vendu 36 000 euros du m². Le record absolu de 2017 a par ailleurs été largement battu. Il concernait un studio de 59 m² situé dans le 16e arrondissement de Paris, à Porte Dauphine, lequel a été acquis pour 2,4 millions d’euros, soit 40 680 euros du m².

SOURCE : BOURSORAMACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …