Boulogne-Billancourt : signature d’une convention pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

La ville de Boulogne-Billancourt a signé, le 15 novembre dernier, une convention pour favoriser l’emploi des personnes en situation dans la fonction publique territoriale.

Ce nouvel accord a été signé avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale (FIPHFP), et en présence de la Banque des territoires. Il s’agit de la 3e convention triennale sur ce sujet, qui s’appliquera aux années 2019 à 2021.

Plusieurs grands axes ont sont dégagés dans cette convention, où la ville de Boulogne-Billancourt s’engage à nouveau à inscrire durablement un recrutement égalitaire des personnes handicapées aux postes de la fonction publique, notamment en sensibilisant les agents des collectivités, mais aussi en s’engageant à déployer cette convention. Il est aussi question dans ce texte d’accompagner les personnes handicapées dans leur travail, et d’encourager le recrutement externe.

Cette convention est la suite du long partenariat avec le FIPHFP, commencé en 2011, et qui semble avoir porté ses fruits. En effet, en 2018, le taux d’emploi direct de la collectivité est de 10%, alors que le taux légal est fixé à 6%. Pour ce troisième acte de partenariat, la ville de Boulogne-Billancourt participera au financement à hauteur de 390 040 euros, tandis que le FIPHFP donnera un financement de 257 240 euros.

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE BOULOGNE-BILLANCOURTCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : la CMA toujours disponible pour les artisans

La Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) des Hauts-de-Seine a mis en place un …