Boulogne-Billancourt : deuxième édition de la Nuit du Handicap


Samedi 15 juin prochain, la Nuit du Handicap fera son retour à Boulogne-Billancourt pour une deuxième édition. Cette nouvelle édition invitera tous les habitants de la commune à célébrer les différences mais aussi à venir découvrir les talents de personnes en situation de handicap.

L’opération, entièrement gratuite, sera portée par des personnes handicapées et des associations locales accompagnant des personnes handicapés. De nombreuses initiations aux handisports feront découvrir au public le cécifoot, le basket en fauteuil, le volley assis ou encore le judo adapté.

Outre le sport, d’autres activités manuelles et animations sont aussi prévues. L’évènement débutera à 16 h et se conclura à 22 h avec des concerts de rap et de rock. Pour cette nouvelle édition, plus d’une dizaine de villes partout en France, accueilleront la Nuit du Handicap :

Spectacles, chants, danses, performances sportives et artistiques, témoignages : rendez-vous le 15 juin 2019 à partir de 16h00 dans les villes suivantes: Amiens, Angers, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Buhl, Clichy, Compiègne, Fort-de-France, Lanester, Lille, Maubeuge, Nantes, Orléans, Puteaux, Paris, Saint-Etienne, Sens, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Versailles, Vierzon, Villeneuve-sur-Lot, Xanton-Chassenon)

Ouverte à tous, gratuite et portée par des équipes bénévoles locales, cette action rassemble les personnes avec un handicap, les familles et des associations qui les accompagnent au quotidien et s’attèlent à construire une société́ plus inclusive.

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80% de manière invisible), cet évènement labellisé #TousConcernésTousMobilisés sera pour chacun de nous une chance de dépasser ses préjugés ! La nuit du handicap rassemble tout type de handicap, qu’il soit moteur, sensoriel, mais mental ou psychique.

Plusieurs personnalités sont invitées à rejoindre la fête, conviées par le porte-parole de l’évènement Philippe AUBERT et le parrain de l’opération : Fabrice PAYEN , skipper professionnel.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …