Bois-Colombes : un spectacle de danse contre les discriminations raciales

La salle Jean Renoir accueille le spectacle de Faizal Zeghoudi : « On n’a jamais vu une danseuse étoile noire à l’Opéra de Paris ».

Ce spectacle est un plaidoyer pour mettre fin aux discriminations raciales, non par le discours, mais par le geste dansé. Pour Faizal Zeghoudi, l’idée ici n’est pas, comme pourrait le suggérer le titre, de s’attaquer spécifiquement à l’Opéra de Paris. « C’est une métaphore, un lieu de débat entre les interprètes pour décrypter les stéréotypes culturels dès lors qu’il s’agit de caractériser le « noir » et le « blanc ». », explique le chorégraphe.

Faizal Zeghoudi est un habitué de la salle Jean Renoir de Bois-Colombes. Il y a, en effet, été en résidence pendant deux ans, et y a présenté « Masterclass Nijinski » en 2017 et « No land demain? » en 2018. Ses chorégraphies sont toujours inspirées de ses origines française et algérienne, pour des créations qui sont à la fois ludiques et engagées, et qui s’interroge toujours sur des thèmes de société actuels.

Ce spectacle aura lieu le vendredi 28 février à 20 h 30, à la salle Jean Renoir (7, villa des Aubépines ). Les tarifs sont à 19 ou 15 euros, et 12 euros avec la carte Jean Renoir. Les réservations se font se font par téléphone au 01 47 81 37 97, ou sur le site de la Fnac.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOIS-COLOMBESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / WIKIMEDIA / JEREMY KERGOURLAY – CC-BY-SA

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …