Bois-Colombes : la ville met à l’honneur le cinéma d’animation fin janvier

La festival AnimART revient à Bois-Colombes pour sa 2e édition, du 22 au 28 janvier 2020.

Ce festival se tient une fois tous les deux ans, en alternance avec le festival de la bande dessinée. Le cinéma Jean Renoir fait donc la part belle, pendant une semaine, au cinéma d’animation. Le public pourra y découvrir des films en avant-première (SamSam, Bayala, Mission Yéti…), mais aussi des incontournables du cinéma d’animation (Le Château de Cagliostro de Miyazaki , L’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton…).

En plus de ces projections, des ateliers seront organisés afin de permettre au spectateurs de comprendre les différentes techniques propres à la réalisation des films d’animation, mais aussi des rencontres avec des professionnels. Les places pour assister aux projections des différents films sont à quatre euros. Les animations sont quant à elles gratuites. Les réservations se font en téléphonant au 01 47 81 37 97.

Enfin, un concours de réalisation est organisé jusqu’au 11 janvier. Chaque personne de plus de 12 ans peut envoyer un petit film d’animation, de six minutes maximum. La technique d’animation utilisée est totalement libre (dessin à plat, pâte à modeler…). Toutes les candidatures sont à envoyer par mail ([email protected]) ou par courrier ( Concours film d’animation, médiathèque Jean Monnet, 7 rue Félix Braquet, 92270 Bois-Colombes). Chaque film devra être accompagné des coordonnées du candidat (et d’une autorisation parentale pour les mineurs). La remise des prix aura lieu le 25 janvier, à partir de 18 h 30. Tous les courts-métrages primés seront diffusés.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOIS-COLOMBESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Sceaux : le château rouvre ses portes à l’occasion d’une nouvelle exposition

Le château du domaine départemental de Sceaux a de nouveau ouvert ses portes au public …