Antony : le Carré d’Antony, un nouvel espace de résidence pour la pratique des arts visuels

Un nouvel espace consacré à la pratique des arts visuels a ouvert ses portes à Antony, au 3 rue de Tignes.

Le carré d’Antony est un espace de travail collectif dédié aux professionnels travaillant dans le monde des arts visuels. Inauguré en novembre dernier, il est destiné à faciliter le travail des artistes qui peinent à trouver un atelier pour réaliser leurs œuvres, notamment en raison des prix trop élevés au niveau des loyers.

L’ouverture de cet espace a été rendue possible grâce à une subvention de la région Ile-de-France. Il a été pensé pour faciliter les échanges entre les différents résidents, et un esprit de convivialité, tout en permettant de travailler dans le calme. Deux types d’ateliers y sont proposés : individuels (au nombre de trois, que chaque occupant peut utiliser pour une durée d’un an renouvelable) et collectif (un seul atelier, pouvant accueillir cinq personnes pendant une durée de six mois).

Depuis décembre, huit artistes plasticiens occupent donc les locaux du carré d’Antony. Ce lieu a rencontré beaucoup de succès puisque pas moins de 39 candidatures de résidence avaient été déposées. Seule une cotisation mensuelle est demandée aux résidents, ainsi qu’une contribution sous formes d’actions culturelles.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANTONYCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / BESOPHA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Antony : effondrement du toit d’un immeuble, une personne blessée

Ce mercredi 19 février, les pompiers de Paris sont intervenus à Antony suite à l’effrondrement …