Antony : la ville accueille les internationaux de tennis handisport


Du 11 au 16 juin, la commune accueillera la 34ème édition des internationaux de tennis handisport au parc départemental des sports de la Grenouillère.

Cette année c’est Antony qui recevra la 34ème édition de la compétition internationale organisée par la fédération française de handisport. Pendant près d’une semaine la ville accueillera des joueurs de tennis en fauteuil de classe mondiale, pour un évènement complètement gratuit. Le tournois est en effet, un évènement d’envergure mondiale puisqu’il fait partie des six évènements homologués « super série » par la fédération internationale de tennis.

Une centaine de sportifs venus de plus de 20 pays s’affronteront dans les différentes catégories présentées : simple messieurs et dames, double messieurs et dames et quads. En plus du sport, l’évènement comporte un large volet de sensibilisation aux handicap. Une zone d’animation est notamment prévue et accueillera de nombreux jeunes de la commune pour évoquer la pratique du sport et le handicap, explique le Département des Hauts-de-Seine dans son communiqué :

Gratuite et accessible à tous, cette compétition, qui compte dans le classement mondial des joueurs, accueille les meilleurs sportifs de la discipline. Pendant une semaine, le BNP Paribas Open de France de tennis fauteuil va offrir un spectacle d’envergure, de haut niveau, sous le signe du fair-play et de la solidarité, mettant à l’honneur la compétitivité, la force et le courage.

Au-delà du volet compétition, une place importante est donnée à la participation de jeunes du département. Des animations de sensibilisation au handicap leur sont proposées tout au long de la semaine, afin de montrer que le handicap n’est pas un obstacle à la pratique sportive. En 2018, la zone Animation a accueilli environ 1 200 jeunes de la commune d’Antony et des communes voisines.

L’édition 2018 a été remportée pour la 2e année consécutive par Gustavo Fernandez (Argentine), actuel n°2 mondial, en simple messieurs face au Belge Joachim Gérard (3e mondial). En simple dames, Diede de Groot (Pays-Bas), n°1 mondiale, remportait son premier tournoi face à Yui Kamiji (JAPON), actuelle n°2 mondiale. Le double dames a été remporté par Diede de Groot et Yui Kamiji, associées le temps d’un tournoi, face à la paire Dana Mathewson (Etats-Unis) et Lucy Shuker (Grande-Bretagne), tandis que le double messieurs a été remporté par Joachim Gérard et Maikel Scheffers face au Français Frédéric Cattanao et au Japonais Takashi Sanda. Koji Sugeno (Japon) et la paire américaine David Wagner et Bryan Barten ont été sacrés respectivement en simple quads et en double quads.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Gennevilliers : des jeunes à la rencontre des joueurs du club de Nanterre 92

Le mercredi 19 février, 80 jeunes du département vont pouvoir rencontrer et échanger avec les …