Antony : deux journées de formation pour apprendre les gestes qui sauvent

La ville d’Antony organise plusieurs formations aux premiers secours, en partenariat avec le conseil des séniors.

Ces formations se dérouleront sur deux journées différentes :
-une formation spécialement consacrée au séniors aura lieu le jeudi 17 octobre, de 9 h 30 à 16 h 30, à la Maison des Ans Toniques (23/25 villa Domas)
-une formation sera également proposée au grand public le vendredi 18 octobre, de 10 h à 15 h, sur la place des Baconnets dans le quartier du Noyer-Doré.

Ces formations permettront à chacun d’acquérir les bons réflexes face à des situations à risque, les gestes qui permettent de sauver des vies, notamment en utilisant convenablement un défibrillateur, de connaître les différents numéros des services de secours à contacter. La mairie d’Antony les considèrent comme essentielles, et les envisagent comme une “exigence de santé publique”.

En France, tous les ans, plus de 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque, avec des conséquences souvent très graves car chaque minute perdue diminue de 10% les chances de survie. Il est bien reconnu que plusieurs vies pourraient être sauvées si chacun d’entre nous connaissait les gestes qui sauvent. C’est pourquoi, depuis 2008, la ville d’Antony a installé plus de 30 défibrillateurs sur son territoire et a multiplié les campagnes de sensibilisation et de formation à l’attention du grand public, des sportifs et des scolaires. Ainsi 710 élèves de CM2 sont formés chaque année au sein des écoles élémentaires de la ville.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANTONYCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …